MA VOIX

Mes racines profondes puisent leur force dans le sol de la Guadeloupe, cette belle île où je vis le jour, entourée des miens. Fille à la fois du volcan « La soufrière » et de la mer azurée, je suis également fille du monde.

Ma vie d’adulte s’est essentiellement déroulée sur le sol métropolitain, en France, avec toujours cette appétence pour tenter de comprendre l’être humain, en apprendre plus sur nous-mêmes, l’existence, l’univers.

Le voyage de la vie réserve bien des surprises, bonnes ou mauvaises, et bien sûr, le parcours n’est pas dénué d’embûches. Au cours de ce périple, avec nos bagages nous croyons interpréter notre propre partition musicale, mais au gré des chemins de traverse, nous réalisons qu’en réalité, notre chant emprunte les tonalités des transmissions transgénérationnelles, éducationnelles, sociétales. Très souvent, notre mélodie intérieure est étouffée, censurée, déniée.

Aussi cette quête de soi, ce droit d’expression, de penser par soi-même, ce droit d’ÊTRE que nous revendiquons n’est pas si aisé à conquérir, et la connaissance de soi, limitée à nos perceptions, ne peut être envisagée que dans une dimension élargie à la compréhension de l’Univers. Autant dire que cette quête est perpétuelle !

Quoiqu’il en soit, quel que soit notre âge, notre itinéraire, nous pouvons accepter notre histoire, nous transcender et aller de l’avant avec un éclairage nouveau : décider d’ÊTRE notre voix, non un écho.

Soyons nous-mêmes !

Pour aider autrui, il est nécessaire de se renforcer

Pour aider autrui, je me suis instruite et continuerai inlassablement à le faire. J’ai également cherché à acquérir les bons outils pour le guider, car il m’apparaissait inconcevable et même dangereux d’accompagner des personnes, sans une véritable formation, quelles que soient mes prédispositions ou qualités. C’est ainsi que j’ai été formée à la méthode DreamBuilder de Mary Morrissey par le Pr. Dr. Adriana Ardelean, coach des coachs, et certifiée coach de performance DreamBuilder.

Àtravers ma méthode SOIS UNE VOIX PAS UN ÉCHO | BE YOURSELF, je vous invite à être le leader de votre propre vie. Vous avez chacun votre propre musique intérieure et jouer la partition d’un autre est source de dissonances, de notes fausses, de disharmonie, et vous laissera un sentiment de mal-être et de tristesse.

Mais si je vous invite à l’allegro de votre mélodie, à l’interpréter, ce n’est certes pas de manière égoïste, coupée du reste du monde, mais bien également au sein de l’orchestre de l’humanité.

L’humanité a besoin de votre voix authentique, et chacun de nous, en nous instruisant, en nous améliorant, en transcendant les limites de nos instincts et en transformant leurs énergies parfois nocives en des ondes de lumière, nous pouvons nous éclairer mutuellement.

Soyons nous-mêmes !

Allée Dumanoir en Guadeloupe

Nous ne pouvons éclairer le chemin d’une autre personne sans éclairer le nôtre par la même occasion. 

– Ben Sweetland

Le défi du reste de ma vie, c’est d’être.

– Yveline Glaude-Brécy

SUIVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

YouTubeInstagramPinterestFacebookLinkedIn

Subscribe