Comment avoir de l’assurance ?

Recevez gratuitement la transcription intégrale de ce podcast   

TÉLÉCHARGER

Lorsque vous réagissez à tout, vous devenez une proie toute désignée. Vous êtes facilement ébranlés par les défis de la vie, mais également profondément déstabilisés par des relations difficiles. Comment avoir de l’assurance, comment paraître imperturbable et au final comment devenir une force tranquille ? C’est ce que nous allons voir aujourd’hui dans ce nouvel épisode du podcast SOIS UNE VOIX PAS UN ÉCHO | BE YOURSELF.

SOUTENEZ LE PODCAST EN LAISSANT VOTRE AVIS

Écoutez le podcast sur vos plateformes favorites

Lorsque nous manquons d’assurance, de confiance, nous projetons une image de faiblesse autour de nous, et nous sommes donc plus susceptibles d’être attaqués en quelque sorte. À bien y regarder, c’est une simple loi de la nature. Chez les animaux en particulier, les prédateurs s’attaquent aux proies les plus faibles. D’où l’importance de se renforcer.

Par ailleurs, si nous ne faisons pas grandir notre capacité de résistance, nous ne serons pas à même de faire face aux inévitables difficultés de l’existence. Comment développer alors cette aptitude ?

1. Se renforcer soi

Avant d’incriminer les événements ou l’attitude parfois agressive de nos semblables, ou même leur ignorance tout simplement, comme toujours, la priorité consiste à d’abord, travailler sur soi. En quoi consiste ce travail ? Et bien à se renforcer soi !

Face aux aléas de l’existence, pour pouvoir se renforcer, je dirais qu’il faut être quelqu’un d’averti, car si vous évoluez dans un monde avec une totale méconnaissance de la réalité, de ses dangers et de ses lois, vous vous exposez à de nombreuses désillusions et à beaucoup de souffrances.

Non pas à dire que votre parcours de vie pourra être dénué de toute souffrance, que vous ne rencontrerez jamais aucun problème, non ce n’est pas possible. Mais, si vous êtes mieux armés, plus éclairés des codes en vigueur, des dangers qui guettent, de la connaissance de la nature humaine, vous serez plus facilement en mesure de déjouer les pièges, d’accepter également les inévitables épisodes douloureux de la vie.

Tout ceci passe donc par l’instruction. Non pas l’instruction classique avec les matières que vous apprenez à l’école, ni même celle que vous donne vos parents, car ces deux formes d’instruction ne sont pas suffisantes et nécessitent un savoir plus approfondi des lois, des principes qui gouvernent le monde. Un exemple de loi est la loi de cause à effet.

Vous pouvez vous instruire auprès de grands Maîtres, vous pouvez lire beaucoup d’ouvrages, et vous pouvez également aiguiser votre sens de l’observation, et surtout de l’observation de la nature qui est un livre ouvert très instructif.

Plus vous serez instruits, expérimentés en quelque sorte, plus vous serez certains des valeurs qui comptent pour vous, et plus vous serez forts, tranquilles, et remplis d’assurance.

TÉLÉCHARGER LA SUITE

SUIVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


YouTubeInstagramPinterestFacebookLinkedIn

Subscribe