POURQUOI UNE VIE POUR DEVENIR SOI ?

Une vie pour devenir soi et non pour être soi ?

 Et pourquoi une vie pour devenir soi ? En soi, la différence ne semble pas si grande…

Pourtant, j’ai choisi « devenir » plutôt que le verbe « être » afin de décrire l’idée de cheminement. Certes, chaque être humain est différent. Nous naissons avec nos particularités, nos penchants naturels. Toutefois, quelques années après, nous ne sommes pas forcément en adéquation avec nous-mêmes.

Quelles en sont les raisons ? Je suis certaine que nous avons tous une réponse. Oui, nous avons tous été confrontés un jour ou l’autre à ce sentiment frustrant… Parfois même, presque toute une vie s’écoule sans que nous ayons pu réellement nous exprimer.

Et quelle est donc cette sensation étouffante qui pousse certains à combattre pour être en harmonie avec leur nature profonde ? L’impression de passer à côté de leur existence, de leur potentiel, de leur puissance et de l’amour d’eux-mêmes.

Couverture du livre Une vie pour devenir soi d'Yveline Glaude-Brécy

Une vie pour devenir soi - Première de couverture du livre

Être soi ou se conformer ?

Oui, jouer constamment un rôle à mille lieues de notre identité est source de dissonances et surtout nous empêche de nous épanouir.

A la question « Pourquoi une vie pour devenir soi ? », je vous réponds que c'est parce qu'il s'agit du combat que nous devons mener pour faire respecter notre droit à la différence, ou à être tout simplement nous-mêmes.

Poussés quelquefois dans des directions qui ne sont pas les nôtres, nous ne savons même plus qui nous sommes. Et pourtant, ce « nous », il est bien présent tout profondément en nous, et les tentatives pour l’extirper seront de toute façon vaines. Mais tous ces efforts pour camoufler notre singularité en nous demandant de répondre à des normes imposées ne nous apporteront que de la souffrance.

Il nous arrive aussi de temps à autre, pour ne pas faire de vagues, pour continuer à recevoir de l’amour, de nous plier aux exigences d’autrui. Tout cela à nos dépens.

Une vie pour devenir soi, un parcours 

Que vaut notre existence si nous suivons simplement le cours de la vie sans nous poser de réelles questions ? Bien sûr, nous maîtrisons peu de choses, nos connaissances sont limitées. Mais l’espèce humaine est curieuse, intelligente, douée d’imagination, créative, comme en témoignent ses nombreuses avancées technologiques.

Cette existence que nous expérimentons ne vaut-elle pas la peine que nous la vivions pleinement et non comme dans un songe ? Si effectivement nous contrôlons peu de choses, nous avons au moins le choix de tenter de mettre le plus de conscience possible dans nos vies. Or mettre le plus de conscience possible dans nos vies, c’est nous accorder le droit d’être. La question « Pourquoi une vie pour devenir soi ? » trouve sa réponse dans ce concept.

Le livre Une vie pour devenir soi

Le livre « Une vie pour devenir soi : comment devenir soi, le leader de sa vie et collaborer à l’évolution positive des hommes » détaille longuement les notions suivantes :

  • Devenir soi, le leader de sa vie.
  • Renforcer sa confiance en soi.
  • Se libérer de ses peurs.
  • Apprendre à créer sa magie, son bonheur.
  • Passer à l’action.
  • Apprendre à s’aimer.
  • S’harmoniser avec les lois de la nature.
  • Développer son discernement.
  • Changer et évoluer.

Il propose également de nombreux exercices afin de vous permettre d’effectuer un véritable travail sur vous-mêmes. Vous y trouverez de nombreuses réponses à votre interrogation : pourquoi une vie pour devenir soi ? Vous pouvez consulter et télécharger la table des matières ainsi qu'un extrait du livre ou l’acquérir en cliquant sur l’un des boutons ci-dessous.

Bannière d'Yveline Glaude-Brécy Avec Attention Amour Action
Portrait d'Yveline Glaude-Brécy en noir et blanc

A propos de l'auteure

Je suis Yveline Glaude-Brécy, coach Sois Une Voix Pas Un Écho Be Yourself et coach certifiée de Performance DreamBuilder de la Méthode de Mary Morrissey. Et bien sûr, auteure du livre UNE VIE POUR DEVENIR SOI 😊

J'ai toujours été quelqu'un de posé, de réfléchi. Dès l'enfance, je me suis intéressée à la psychologie humaine et aux questions relatives à l'Univers...

RECEVEZ UN EXTRAIT DE MON LIVRE ET RESTONS EN CONTACT !

Je vous enverrai parfois des e-mails remplis de bonne humeur, d'ondes positives, des textes pour vous aider à passer à l'action. Un peu de moi en résumé, pour vous transmettre de mon énergie dans un quotidien parfois difficile 🙂

>
Retour haut de page